Les prothèses auditives de la marque Oticon

Partir de la personne et de ses besoins

Dès sa création en 1904, Oticon a souhaité mettre les personnes et leur confort au premier plan. L’entreprise a en effet été fondée par Hans Demant qui cherchait une solution pour les problèmes auditifs de sa femme. Il a ainsi traversé la mer du nord pour aller du Danemark jusqu’en Angleterre et demander de l’aide à la reine qui était équipée d’une aide auditive. De retour dans sa ville natale, il se lance dans l’importation de ces prothèses auditives. Durant la Seconde Guerre Mondiale, William, le fils d’Hans, agrandit l’entreprise en la lançant dans la fabrication d’appareils auditifs.

« People first » n’est pas qu’un slogan. Ces deux mots résument clairement la démarche technologique du fabricant. L’objectif d’Oticon et de ses équipes de concepteurs ne se limite pas à améliorer le quotidien des personnes malentendantes. Il intègre également une véritable réflexion sur des éléments aussi essentiels que le style de vie, les préférences d’écoute ou encore la perception personnelle des sons.

Ce qui motive la marque est de concevoir une audioprothèse qui, au-delà d’aider la personne à mieux entendre, va tout simplement lui permettre de mieux vivre, de profiter du meilleur confort auditif dans toutes les circonstances et situations de la vie. Dans le centre de recherches d’Eriksholm, Oticon collabore et travaille avec des scientifiques, des anthropologues, des professionnels de l’audition, mais aussi des porteurs d’audioprothèses.

Lire la suite
Découvrez les prothèses auditives de la marque Oticon

Source : AUDITION CONSEIL